Demain au creux de nos mains - Magda Hollander-Lafon

6 mai 2021
|

Dernières parutions jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Magda HOLLANDER LAFON, juive de Hongrie, fut déportée à 16 ans avec sa mère et sa sœur à Auschwitz. Elle échappa à la chambre à gaz où disparurent ses proches. Un jour dans le camp, une femme mourante lui tend  sa part de pain : « Prends, tu es jeune, tu dois vivre pour dire au monde ce qui se passe ici ». Expérience fondatrice du don. Rescapée de l’horreur, devenue psychologue, mère et grand-mère, Magda consacra sa vie à dialoguer avec des milliers de jeunes dans les collèges et lycées. Aujourd’hui, à 92 ans, elle livre dans ce petit livre Demain au creux de nos mains, un émouvant appel à la vie. Elle se garde d’asséner un témoignage trop lourd à porter mais elle s’applique à écouter les questions des adolescents à qui elle transmet un message de liberté et de confiance. Juive devenue chrétienne, Magda répond tout simplement : « ma foi est enracinée dans ma source juive. Mon souhait le plus cher est que les chrétiens aillent à la rencontre de leurs racines juives.» Un livre qui s’adresse aux jeunes et à tous ceux qui entendent prendre leur part de responsabilité pour l’avènement d’un monde sans haine.

Christine Ray

Bayard  145p.

Demain au creux de nos mains, Magda Hollander-Lafon

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram