Le plaisir des mots m'habite depuis bien longtemps... nourri par mon expérience de comédienne et d'animatrice d'ateliers de lecture à haute voix et enrichi de la connaissance de l'humain par ma pratique de thérapeute.
La poésie, une parole que je vis comme un lieu de renaissance. Ce chemin vers l'être accompagne le retour au pays natal, au plus secret de la vie. Écrire pour que la vie redevienne ce qu'elle n'a jamais cessé d'être.
Aller sur la mer, naviguer sur le langage en quête du secret, prendre soin de l’inconnu de l’autre. Trois passions, trois raisons d’être, trois aventures des lisières, trois chemins pour tenter d’habiter poétiquement le monde.
Le conte populaire est l’héritage que je partage. Un voyage sur les ailes des mots tissés en histoire pour traverser les langues et les frontières. Un pont, un message de fraternité entre les cultures. De mon arabe au français natals, entre oralité et écriture je tends le lien du conte universel, patrimoine de l’humanité, dans l’espoir de toujours consolider les amitiés, les parités.