Ce dimanche fut une fête pour tous, lecteurs, auteurs, visiteurs, adolescents, scouts, parents, animateurs. Le lectorat était attentif et sensible à cette expérience unique de Lire ensemble et à l’ouverture à ce qui nous dépasse.
Les auteurs ont aimé :
« « …Nous avons eu le bonheur de beaucoup d’échanges très féconds entre auteurs, bien sûr, mais aussi avec un lectorat attentif et bienveillant.
Rarement la nef des Bernardins aura autant aimablement résonné et bruissé dans l’amitié partagée…
« « …un moment de partage, d’échanges d’informations . Une belle illustration du vivre ensemble. De belles rencontres. Merci à tous. Un message fort qui vient au bon moment…
…un beau moment d’œcuménisme qui facilite le vivre ensemble et ouvre la porte à ce qui nous dépasse... »
"Vivre l’équilibre entre le commun et le singulier"
Samuel Gzybowski, co-fondateur du mouvement Co-exister a à sa manière appelé les générations nouvelles à « ne pas choisir » :
« S’il devait y avoir une adresse à vous faire, une question, un vœu de ma génération : aidez-nous à ne jamais choisir, c’est-à-dire à ne jamais exclure, entre l’unité et la diversité, entre l’identité et l’altérité, entre la ressemblance et la différence, entre les racines et les branches. Aidez-nous à toujours choisir les deux pour ne pas être dans une injonction plutôt qu’une autre, à être capable de vivre cet équilibre entre le commun et le singulier. »