Didier Decoin évoque Gilbert Cesbron

13 / 11 / 2011
|

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A l'invitation des Amis de Gilbert Cesbron et en partenariat avec l’association des Ecrivains croyants dont il est membre, Didier Decoin évoquera la pensée, l'oeuvre et la personnalité de Gilbert Cesbron (1913-1979.  Didier Decoin, écrivain et scénariste, secrétaire général de l'Académie Goncodecoinurt, a écrit une bonne vingtaine de romans, dont John l’Enfer qui lui a valu le Prix Goncourt en 1977, La Femme de chambre du Titanic en 2006, ou tout récemment une jeune … Ses essais parlent de sa foi avec sensibilité et force, et auraient sans nul doute enthousiasmé Gilbert Cesbron.

Il fait Dieu (Julliard 1975, Fayard 1997), émouvant témoignage sur sa découverte de Dieu, est dédié à l’Abbé Ernest Dejaifve, un prêtre belge, disparu il y a quelques années, qui a entretenu une longue correspondance avec Gilbert Cesbron (v. Cahier N° 12 « J’aime la pensée que le Seigneur nous voit ensemble »). Jésus, le Dieu qui riait (Stock 1999) ou le récent Dictionnaire amoureux de la Bible (Plon 2009), sont l'écho de sa lecture savoureuse de l’Écriture.

La rencontre aura lieu le 24 novembre 2011 à 18 h 30, à l'Institut catholique de Paris, 21 Rue d’Assas 6e, avec l'association des Amis de Gilbert Cesbron.

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram