Écritures&Spiritualités membre du jury des Voix de la Paix.
Le prix attribué à deux romancières du dialogue.
Au cours d’une belle cérémonie à la mairie du Vème arrondissement, Nadia HATHROUBI-SAFSAF a reçu le prix « encouragement » pour Ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants et Pierrette FLEUTIAUX, le prix « reconnaissance » pour Destiny. Elles ont reçu des mains du rabbin Yann Boissière, président de Voix de la Paix, chacune une gravure originale d‘une grande beauté de Jean Garouste.
Écrits par des femmes, ces deux romans mettent en scène un dialogue subtil entre deux femmes que l’Histoire aurait pu opposer. Deux adolescentes, l’une juive, l’autre musulmane dans le premier roman, une Parisienne cultivée et une migrante Nigériane dans le cas de Destiny. Une antidote heureuse aux replis identitaires, servie par des écritures et des analyses d’une grande finesse.
Pierrette Fleutiaux a fait partie des candidates pré-sélectionnées au prix Écritures&Spiritualités et Nadia a été présente au salon littérature jeunesse de novembre dernier. Nous les félicitons chaleureusement.
Invitée par l’association les Voix de la paix, Écritures&Spiritualités a activement participé à la sélection des livres et au jury, aux côtés de la Fraternité d'Abraham, Écritures et Spiritualités, le Carrefour des mondes et des cultures, Mouvement Juif Libéral de France, l’Amitié judéo-chrétienne de France, et Solidarité Laïque.
Nous avons eu la joie de proposer des ouvrages alliant qualités littéraires et une vision profonde de l’altérité, et de voir ainsi reconnue la spécificité de notre association en faveur des livres porteurs d’une pensée spirituelle.