Enza Palamara

Professeur agrégé de Lettres. A enseigné dans le secondaire. Détachée à l’Institut français de Naples où j’étais chargée de la vie littéraire de l’Institut.

Lycée international de Saint Germain-en Laye.  Élue à l’Université François Rabelais de Tours où j’enseignais les Rapports entre la Poésie et la peinture.

Recherches sur la poésie contemporaine et ses rapports avec les arts. Mon travail d’auteur se mêlait à mon travail d’enseignante: enseigner, dessiner, écrire étaient pour moi une seule et même chose.

Lieu de vie: Paris

 « Faire circuler sous le ciel la coupe heureuse »

Philippe Jaccottet

Bibliographie

Rassembler les traits épars.  Éditions Orizons, 2008

 Des vols qui ont abouti. Édition La Centaurée, 2012

La gloire d’être. Édition La Centaurée,2012

Ce que dit le nuage. Éditions Poesis, 2020

 En quête du Lieu. Éditions de l’Andriague, 2020

Actualités de l' auteur

3 septembre 2020
Enza Palamara - Ce que dit le nuage

Le mot de l’auteur : A la suite d’une grande épreuve, j’ai commencé, presque malgré moi, un travail qui s’est déposé dans des carnets, sorte de journal de bord m’accompagnant le long d’un interminable voyage intérieur. Une tierce langue m’avait été donnée : des images jaillies de gribouillis tracés à la hâte de la main gauche […]

Lire l'article E&S
usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram