- Née à Paris en 1961.
- Travaille dans les domaines de la théologie, des arts plastiques et de la poésie.
- Formation
- – Maîtrise de mathématiques à l’université Pierre et Marie Curie-Paris VI, 1982.
- – Diplôme d'ingénieur de l'École Centrale de Paris, 1984.
- – Diplôme supérieur d’arts plastiques de l'École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, mention très bien, 1987.
- – Séminaires de formation en psychologie, psychanalyse et psychopathologie, École Savoir-Psy, Paris, 2009-2011.
- – Formation théologique à l’Institut Catholique de Paris :
- Baccalauréat canonique de théologie, 2018, mention Summa cum laude.
- Master de théologie fondamentale et dogmatique, 2020, mention Summa cum laude.
- Travaux en cours
- – Reprise libre de représentations anciennes ou populaires de la Vierge Marie.
- Travaux sur papier, avec peinture et collages d’estampes, de dessins et d’impressions numériques. Broderie et insertions de parchemin.
- – Recherches sur la représentation imaginaire, symbolique et religieuse de l’espace. Collages sur supports de cartes géographiques.
- – Thèse de doctorat en théologie fondamentale : Transpossibilité, transpassibilité : l’exister chrétien entre possible et impossible. Une lecture contemporaine de la Lettre aux Romains d’Ignace d’Antioche.
lieu de vie : pour le moment, vit et travaille en région parisienne.
« Le réel est toujours ce qu’on n’attendait pas et qui toujours se montre comme déjà là. »
Henri Maldiney, Regard Parole Espace, Éditions du Cerf, Paris, 2012, p. 241.
bibliographie
- Voix Cachée, poèmes et empreintes, 1993.
- Livres d'artiste, aux Éditions du Rouleau Libre, en tant qu’illustrateur et/ou auteur.
- À Dire, texte et gravures, 1992.
- L'heure grise, puis l'heure blanche, gravures sur des poèmes de Gabriel R. Thibault, 1993.
- De la nuit traversée, texte accompagné de peintures de Pierre Mréjen, 1994.
- Je vois..., œuvres originales accompagnant un poème d'Ossip Mandelstam, 1993.
- Quatrains, gravure rehaussée, dessin, aquarelle, collages. Quatrains de Mahmoud Pahlavane, 1994.
- Effacé par le soir, poèmes, gravure sur linoléum reprise en peintures originales, 1994,
- Un matin après la vie, Éditions du Rocher, Paris,1999.
- À claire voie, poèmes, gravure sur linoléum reprise en peintures originales, 1994.
- Un Autre/Another, texte avec traduction anglaise, annoté et accompagné de gravures par Jean Lodge, 1994.
- Contre un cœur, texte et dessins, avec des photographies de Julie Ganzin, avril 1996.
- Romans
- Le pain des larmes, Presses de la Renaissance, Paris, 2002.
- Poésie
- Voix cachée, Harpo &, Corbières, 2015.
- Théologie
- « Cette moisson sans héritiers », une lecture théologique des Chants d’arrière-saison, in Marie Noël, entre incandescence et inquiétude, Académie Catholique de France, Nathalie Nabert et Alain Vircondelet (Éd.), Éditions Parole et Silence, Paris, 2020.
Contributions diverses à des revues artistiques, littéraires ou universitaires, ainsi qu’à des catalogues d’expositions.